Joei était une petite fille que les Sœurs de la Charité trouvèrent abandonnée par ses parents sur les rives du Fleuve Jaune, en Chine.
L’enfant mourait de faim et de froid lorsque les Sœurs la conduisirent à l’hôpital. Dès qu’elles l’eurent vêtue et nourrie, lui donnant du lait chaud, la petite commença à retrouver la vie et la santé. Elle fut baptisée et bientôt l’intelligence brilla dans ses yeux vifs ; elle commença à connaître Dieu et à apprendre les choses du ciel.
Elle avait déjà environ huit ans et aimait assister au catéchisme avec les enfants qui se préparaient à la Première Communion. Mais sa mémoire ne suivait pas son cœur et, lorsque le missionnaire l’examina, il dut lui donner la triste nouvelle qu’elle ne serait pas admise à la Première Communion tant qu’elle ne saurait pas mieux la doctrine.
Le prêtre pensait que cette décision la laisserait indifférente. Mais il n’en fut pas ainsi. Dès ce jour, on remarqua un changement extraordinaire dans le comportement de la fillette.
Au lieu de jouer, comme auparavant, avec les enfants de son âge, Joei commença à passer ses récréations dans la chapelle aux pieds de Jésus.
Un jour, tandis que Joei était devant le Saint-Sacrement, le prêtre s’approcha doucement et entendit qu’elle répétait souvent le nom de Jésus.
Alors, les mains jointes et sans lever la tête, les larmes aux yeux, elle répondit avec une douceur indicible :
—Je demande à Jésus de me donner Jésus.
Et la petite Joei reçut la permission de faire sa Première Communion.
Nenhum comentário:
Postar um comentário