21 de fevereiro de 2026

JE VEUX ALLER LÀ OÙ EST JÉSUS

Un pasteur protestant, déjà incliné vers le catholicisme, alla un jour avec sa petite fille visiter la capitale de l’Angleterre. L’enfant n’avait que cinq ans.

Le père la conduisit d’abord dans une église catholique, et l’attention de la petite resta longtemps fixée sur la lampe du Saint-Sacrement.

— Papa — dit-elle — à quoi sert cette petite lampe ?
— Ma fille, elle rappelle la présence de Jésus derrière cette petite porte dorée.
— Papa, je veux voir Jésus !
— Ma fille, la porte est fermée et Il est caché sous un voile ; tu ne peux pas Le voir…
— Oh, papa, comme je voudrais voir Jésus !…

En sortant de là, ils entrèrent peu après dans un temple protestant, où il n’y avait ni images, ni lampe, ni tabernacle.

— Papa, pourquoi n’y a-t-il pas de lampe ici ?
— Ma petite, c’est parce qu’ici Jésus n’est pas présent.

Depuis ce jour, l’enfant ne parlait que de l’Église catholique. Elle ne voulut plus jamais entrer dans un temple protestant, qui pour elle n’avait plus aucun attrait. On lui demanda :

— Où veux-tu aller alors ?
— Je veux aller là où est Jésus.

Le pasteur resta confus et ému. Il comprit, comme sa fille, qu’on ne peut être vraiment bien que là où est Jésus. Il devrait devenir catholique, abjurer sa secte et renoncer à un revenu de cent mille livres dont vivait sa famille, se retrouvant pauvre du jour au lendemain.

Néanmoins, père et mère se convertirent au catholicisme, disant avec leur fille :
« Nous voulons être là où est Jésus ».

Nenhum comentário:

Postar um comentário