22 de dezembro de 2025

ENFANTS MARTYRS

L’événement que nous allons raconter se déroula en Russie, aux pires temps du communisme, qui balaie de son territoire toutes les religions, surtout la religion catholique.

Dans un village près de Petrograd se trouvait un orphelinat avec une chapelle catholique. Les rouges (communistes) fermèrent la maison en prétextant qu’il n’y avait pas de ressources pour la soutenir et expulsèrent le chapelain.

Ces mauvais soldats eurent l’idée sinistre de transformer la chapelle en salle de bal et, comme elle était fermée, décidèrent d’enfoncer la porte et de profaner ce qui se trouvait à l’intérieur.

Ils prirent cette décision dans une taverne, où, par hasard, trois enfants catholiques entendirent la conversation.

Comprenant qu’il s’agissait de profaner la maison de Dieu, ils résolurent aussitôt de la défendre du mieux qu’ils pourraient.

La nuit venue, les trois enfants et quelques compagnons pénétrèrent dans l’église par une fenêtre et montèrent la garde près de l’autel.

Les soldats, après avoir enfoncé la porte et pénétré dans la chapelle, ordonnèrent aux enfants de sortir immédiatement. Aucun cependant ne bougea ni ne quitta sa place.

Les pervers communistes tirèrent alors et tuèrent deux enfants. Ils voulurent ensuite entraîner les autres dehors, mais les enfants préférèrent mourir plutôt que de cesser de protéger de leurs corps la maison de Dieu.

Encore plus furieux, les communistes tirèrent de nouveau, et le sang de ces innocents coula sur les marches du saint autel.

La mère de l’un d’eux, prenant son fils agonisant dans ses bras, lui demanda :

—Mon fils, qu’as-tu fait ?

—Nous avons défendu Jésus, répondit-il, et les méchants n’ont pas osé Le toucher.

Nenhum comentário:

Postar um comentário